jeudi 15 septembre 2011

Histoire de Cookies !


Je crois que depuis que j'aime cuisiner, je n'ai jamais fait de cookies.

J'ai fait des gâteaux, des brownies... mais jamais de cookies; Et je pense, que comme tout, il faut essayer plusieurs recettes avant de tomber sur le top, celle qui vous donnera envie d'engloutir toutes ces douceurs avant même qu'ils aient fini de cuire.
Donc hier, je me lance dans l'Aventure Cookies.



Cookies au chocolat



225g de farine
1 pincée de sel
1/2 cuil. à café de levure chimique
1/2 cuil. à café de vanille liquide
110g de cassonade
100g de sucre en poudre
110g de beurre mou
175g de pépites de chocolat noir


Préchauffez le four à 170°C, recouvrez la plaque de papier sulfurisé.
Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec les deux sucres, jusqu'à obtenir un mélange mousseux et de couleur jaune pâle.
Ajoutez l'œuf entier, la vanille et le sel.
Tamisez la farine avec la levure, et versez le tout en pluie dans le saladier, travaillez avec une spatule en bois.
Ajoutez les pépites de chocolat.
Disposez des petits tas de pâte bien espacés sur la plaque. Aplatissez les tas avec une cuillère à soupe trempé dans un bol d'eau froide à chaque fois, pour que cela ne colle pas.
Enfournez pour 8 à 10 minutes; Laissez les refroidir sur une grille; Conservez-les dans une boite hermétique.
 

Voilà le résultat....



Pas entièrement satisfaite de cette recette, je pars en conquête de LA recette de Cookies, celle qui me donnera vraiment envie de vous en parlez.

En route vers de nouvelles aventures.... bientôt un prochain épisode sur les Cookies.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Christelle
    Vous avez participé au concours Tupperware. Pourriez vous nous recontacter le plus vite possible par mail ? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien pris en compte votre commentaire, et je viens de vous repondre a l'adresse mail transmis dans le courier de confirmation de ma participation.
    Merci

    RépondreSupprimer