lundi 4 mai 2015

Liebster Awards

Me voilà taguée par Julie !!! Le Liebster Award est un tag qui permet de mettre en avant les nouveaux blogs que l'on apprécie et qui ont été créés récemment afin de connaître qui se cache vraiment derrière.
Pour cela je dois citer 11 choses sur moi et répondre aux 11 questions qu'elle m'a posée...
Puis à mon tour de taguer de nouvelles personnes !



11 choses à savoir sur moi :

1. Originaire des Alpes-Maritimes, j'y vit encore aujourd'hui avec ma petite famille.
2. Mon film préféré c'est Dirty Dancing !
3. J'ai mon permis depuis 10ans et je ne m'en lasse toujours pas... J'aime la liberté de pouvoir me déplacer comme je veut et quand je veut...
4. Je suis une accro des livres et magazines culinaires.
5. Quand j'étais plus jeune, je voulais être photographe... puis la gastronomie est entrée dans ma vie et ne m'a plus quittée jusqu'à ce jour... même si aujourd'hui mon but premier est de m'occuper de mon enfant.
6. J'ai toujours détestée l'histoire... j'adorais l'art plastique au collège.
7. J'adore être dehors, en balade, me promener, surtout quand il fait beau !
8. Devenir mère m'a rendue encore plus heureuse que ce que je n'étais déjà !!!
9. La confiance en moi ne fait pas partie de mes qualités...
10. J'aime être habillé en foncé l'hiver, mais l'été j'aime la couleur.
11. J'adore faire à manger et régaler les miens.


 1: Quel est ton plus grand rêve ?
Je rêve de travailler pour moi.
Me lever le matin, pour ouvrir la porte de mon "endroit" serait vraiment mon plus grand rêve.
Difficile à réaliser, pour l'instant, il est un rêve qui deviendra peut-être réalité.

2 : Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?
Un chien, et plus particulièrement la mienne, car elle a une belle vie et nous apporte tellement de bonheur que j'aimerais en faire autant si j'étais un chien.

3 : Si tu devais dîner avec 3 célébrités vivantes ou mortes, il y aurait qui autour de le table ?
Pierre Hermé, mais le dîner risquerait de ne jamais se terminer...
Jamie Oliver, je le voit à la télé depuis 15 ans et j'adorerais qu'il cuisine pour moi ! J'aime sa folie
Patrick Swayze, (à l'époque de Dirty Dancing) pour que je n'ai pas envie de manger... ;-) !

4 : Si tu devrais décrire ta journée idéale, elle serait comment ?
Comme décrit plus haut, le matin j'ouvrirai mon lieu de travail, pour y cuisiner et pâtisser...
Je profiterais de mon enfant... Je ferai une petite heure de yoga... Je terminerais la journée avec tous ceux que j'aime autour d'un super dîner dans un super restaurant, en essayant de transmettre mon plaisir... Et je terminerais la soirée devant un concert de chant polyphonique Corse avec mon amoureux !!!

5 : Ton péché mignon ?
Les pâtisseries... c'est vaste, mais je rêve de pouvoir tout goûter devant une vitrine de pâtisserie...
Oui je ne sais pas choisir... et surtout j'aimerais échanger avec le pâtissier en donnant mon avis.

6 : Ta prochaine destination de vacances ?
Vacances courtes, car c'est pas la saison pour nous mais nous allons partir quelques jours à Val Thorens ! Pour balader, cuisiner avec Jean Sulpice et profitez de l'air pur de la montagne.

7 : Si tu pouvais être n'importe qui, en qui voudrais-tu te transformer ?
Alors là, bonne question ??? J'ai pas la vie parfaite mais elle me va bien c'est celle que je me suis faite, et je suis en accord avec celle-ci.
Après s'il faut vraiment choisir, je prends quelqu'un de très riche pour pouvoir apporter à mon entourage tout ce dont il a besoin financièrement parlant... Mais bon...

8 : Ta dernière lecture (livre ou magazine) ?
Le magazine VitalFood ! Première fois que je l'achète et j'ai adorée

9 : Plutôt mer ou montagne ?
J'ai la chance d'avoir les deux à porter de mains... Mais quand même je préfère la mer, les vagues, le soleil, la baignade !

10 : Comment te vois-tu dans 10 ans ?
Dans 10 ans, j'aurais plus de rides mais surtout celles causées par le rire...
Je serais encore passée par la case maternité...
Avec un épanouissement professionnel...
Et en adéquation avec ce que je veut pour et dans ma vie...
Inchallah ! comme dise certain...

11 : Quelle est la chose que tu déteste le plus faire et pourquoi ?
Laisser pleurer mon enfant... Par ce qu'on m'a dit de laisser pleurer...Je finit toujours avec mal à l'estomac...surtout quand je ne sais pas pourquoi elle pleure...
Pas toujours évident ce rôle de maman ! Mais qu'est ce que je l'aime !

Finalement cela m'a paru plus simple que prévu !
Dit donc maintenant vous en savez des choses sur moi ...

Camille, Elisabeth, Stéphanie


Si ça vous dit, voici mes 11 questions auxquels vous devez répondre.

1: Pourquoi le blog ?
2: Les 3 adjectifs qui te qualifie le mieux ?
3: Ta citation favorite ?
4: Ta destination de rêves ?
5: Plutôt ville ou campagne ?
6: Le projet que tu rêves de concrétiser ?
7: Es-tu celle que tu souhaitais devenir il y a 10 ans ?
8: Avec qu'elle personne "célèbre" aimerais tu passer ta dernière journée s'il ne t'en restait plus qu'une a vivre ?
9: Plutôt jupe ou pantalon ? 
10: Quels sont tes hobbies ?
11: Ton péché mignon ?

Merci à Julie et au Liebster Award ! A bientôt

1 commentaire:

  1. Merci belle soeur d'avoir répondu au tag. J'ai adoré lire tes réponses. En attendant de te revoir prochainement je t'embrasse toi et ta petite famille ��

    RépondreSupprimer