jeudi 30 juin 2011

Thème du jour !!!

L'OEUF





" Qui vole un oeuf, vole un boeuf. "


Et vous qu'en pensez-vous ???? C'est un thème vaste.... même très vaste ! Qu'elle serait votre spécialitée à base d'oeuf ??? Que feriez-vous avec des oeufs ?? Qu'auriez-vous envie de manger si je vous propose des oeufs ?
Tel est la question du jour ??

J'adorerais recevoir vos commentaires et vos réponses face à cette question.....
Histoire que je puisse réaliser aussi vos envies !!! 




Vous ne pouvez pas le remarquer mais cet oeuf vient d'un aviculteur fraternel et non d'un supermarché.
Cet aviculteur fraternel (mon frère !!!) voulait vous faire découvrir ces oeufs petits mais qui ne ressemble pas du tout à celui que nous allons retrouvez à Carrefour ..... Celui-ci n'a aucune écriture rouge sur la coquille.
La coquille de celui-ci est toute fine et très claire.




.......................................

Après réflexion de ma part, j'ai décidé de le manger de la façon la plus simple !
L'oeuf à la coque !
Je vous l'accorde, c'est trés facile et simple, mais pour du coup la simplicité m'a attirée !




Pour obtenir ce beau résultat, je vous rappelle quelques règles au cas-où !!!

Le plus important, des oeufs ultra frais.
Deux solutions : - Départ de votre eau de cuisson à froid, dès que votre eau bout retirer l'oeuf ! Et dégustez !
                            - Faites bouillir votre eau de cuisson, une fois l'ébulition atteinte, plongé l'oeuf pendant 3 minutes et 15 secondes ! Et dégustez !

Pour ma part, j'ai fait bouillir mon eau et seulement après j'y ai plongé mon oeuf !

                  Je me suis bien régalée !!!      


                  

1 commentaire:

  1. L'oeuf m'inspire!! j'ai découvert à Montréal "l'oeuf bénédictine"!! Un oeuf poché sur un muffin anglais, une tranche de bacon et..et...une merveilleuse sauce hollandaise pour recouvrir le tout!! j'en suis fan!!
    (100% ultra calorique!!)

    Mis à part ça, j'ignorais que tu avais un blog cuisine!! j'adore la cuisine, c'est l'une de mes passions, et je me débrouille pas trop mal (pour rester modeste!!). Je vais donc suivre tout ça de près!! ;) A tres vite

    ps : mon blog est un "blog voyage" bien sur!! Mes aventures à Montréal!! Je t'envoie le lien en MP sur Fb si ça te dit de venir y jeter un ti coup d'oeil, tu y trouveras d'ailleurs la rectte des oeufs bénédictines!! ;)
    A+

    RépondreSupprimer