lundi 19 septembre 2011

Retour du Festival de Mougins !

Voilà encore une bien belle journée, pas au niveau de la météo, mais le moment au Festival de la Gastronomie fût très sympa.
En arrivant, nous avons grignoté un morceau à l'Espace Street Food, toujours aussi original, et nous y avons dégusté un sandwich au homard, et un au crabe.
Nous avons ensuite fait le tour des stands, pour y découvrir la librairie, les autres espaces y compris ceux qui été gratuits; Nous avons trouvés l'Espace réservé aux Toques Brulées avec une bonne ambiance, mais surtout avec beaucoup de monde lors des démonstrations.
Nous avons ensuite participé à la démonstration proposée par Christelle BRUA, la chef pâtissier du Pré Catelan.
Nous avons tous eu la surprise de voir débuter cette démo en compagnie de Christelle mais aussi de Mr Frédéric ANTON...! Une très belle surprise!
Et du coup moi qui pensait déguster du sucré, je me suis retrouvé à suivre la recette d'une polenta blanche.
...... C'est pas mal d'être surpris de temps en temps !
Voici un petit échantillon de ce que nous avons pu voir.











Vous pouvez logiquement retrouver la recette qui nous a été présentée sur le site les étoiles de Mougins .
Lors de cette journée, j'ai pu aussi voir Claire et Xavier de Masterchef.
Mais aussi, du beau monde, tel que Richard BERRY, le nutritionniste Jean-Michel COHEN, les présentateurs Julien LEPERS et Vincent FERNIOT, mais aussi des chefs renommés tels que Michel PORTOS et Éric FRECHON.
J'ai pu apercevoir lors de la finale du concours amateur, l'ancienne participante de Top Chef, Stéphanie LEQUELLEC.
Cette démonstration fût agrémentée d'un verre de vin choisi par un sommelier.
La présentation a eu un très gros succès, et donc un petit souci au niveau des quantités de dégustations, mais cette erreur m'a permis de discuter un instant avec Mr ANTON, et de lui demander un autographe.

Contente de cette journée, je vous convie à en regarder un peu plus sur le site les étoiles de Mougins, et vous invite pour l'année prochaine.... pour de nouvelles aventures avec certainement de nouveaux chefs !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire