mardi 20 septembre 2011

Tarte salée pour ce midi !



Chez nous aujourd'hui, un vent de folie nous donne un ciel bleu magnifique ! Encore un peu l'été, pas tout à fait l'automne...

  Une envie de tarte salée s'offre à moi... Qu'ai-je dans mon frigo ???

Après mûre réflexion, voici ce que je peux vous proposer !
<> <> <> <>
Vous pouvez aussi faire la même chose dans des moules individuelles












(Présentation sur ardoise, photo pas terrible !)

Quiche au chèvre et à la tomate :

1 pâte feuilletée pur beurre
3 oeufs
1 verre de lait
6 tomates
2 gousses d'ail
1 bûche de chèvre
Sel, Poivre, Thym

Tout d'abord il vous faut confire l'ail; Épluchez-le, gardez la gousse entière et laissé la pendant 20 minutes dans un bol couverte d'huile d'olive.
Mondez les tomates et épépinez-les. Coupez-les en dés et laissez égoutter.
(Monder = Inciser une croix sur vos tomates, et jeter les dans une casserole d'eau bouillante, vous allez apercevoir la peau qui se décolle, et à partir de là vous pouvez les retirer pour ensuite les éplucher très simplement.)
Prendre les gousses d'ail et emballer dans un papier d'alu pour les mettre dans votre four préchauffé à 80°C, pendant 1 heure.
Garnir votre moule avec la pâte feuilletée, couvrir le fond de rondelles de chèvre, disperser les tomates, et couper 1 tomate crue en rondelles à disposer sur les autres.
Battre vos œufs avec le lait, le sel, le poivre, le thym émietté.
Versez le mélange dessus, glisser l'ail confit, et rajouter des branches de thym pour faire une belle présentation.
Faites cuire cette tarte pendant 40 minutes à 180°C.
Bonne dégustation !!!

Et vous qu'avez-vous dans votre frigo pour une tarte salée ??? Si l'envie vous en dit de partager ça avec moi, c'est avec grand plaisir !

1 commentaire:

  1. coucou belle soeur
    c'est un plaisir de venir sur ton blog tous les jours et voir les nouveautés et les recettes que tu nous propose, personnellement je me régale a chaque fois que je suis sur ton blog, d'ailleurs pour se soir j'ai essayé de refaire ta tarte a la tomate et au chevre, je te tiendrai au courant du resultat et du succès qu'elle aura
    ps: j'ai refait le crumble a la tomate la semaine derniere un regal ces tomates au gout caramelisés
    on vous fait de gros gros bisous a tous les deux, et un enorme calin de manon a sa tata adorée
    lila

    RépondreSupprimer