lundi 31 octobre 2011

Risotto au Potimarron

Voici le premier risotto que je réalise chez moi, je l'ai trouvé très gouteux. Je l'ai plus ou moins bien apprivoisé... Ce n'est que le début d'une belle histoire d'amour avec Mr Risotto !!!
Alors je vous conseille de vous lancez, vous verrez la dégustation fait oublier la complexité !!!

Photo prise directement dans la poêle....
Ingrédients pour 4 personnes :
500g de potimarron - 1 oignon - 1l de bouillon - 350g de riz arborio -

Hachez l'oignon et faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le potimarron coupé en tranches fines. Faites cuire à feu lent en versant du bouillon chaud petit à petit. Quand le potimarron est cuit, ajoutez le riz, ajoutez le bouillon petit à petit pendant environ 18 minutes. Attendre que le bouillon soit évaporé avant d'en rajouter. En fin de cuisson, ajoutez 1 verre de lait, faites évaporer en mélangeant à veu vif, poivrez et ajoutez une bonne dose de parmesan.

Prêt à déguster !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire