vendredi 4 novembre 2011

Poulet au Curry et Lait de Coco

Hier soir c'était la finale de Masterchef ! Xavier, du sud, et Elisabeth de Strasbourg se sont affrontés lors de trois magnifiques épreuves. J'ai étè un peu déçu par le résultat de la première épreuve, en plus avec mon idole Pierre Hermé. J'ai trouvé que les candidats pouvaient mieux faire.... Enfin, j'étais pas à leur place en même temps !!!!
Au final, c'est Elisabeth qui a gagné le concours et même si Xavier a fait d'énormes progrès, je suis trés contente que ça soit Elisabeth qui ai gagné !!!
En tout cas, Elisabeth, je vous souhaite bonne continuation, et bonne route vers votre projet !!! En attendant de pouvoir venir vous voir dans votre restaurant, je continue de suivre votre blog.
BRAVO !
Du coup, je vous propose une petite recette bien gourmande qui m'a accompagné lors de cette finale !!!

Ingrédients :
1 oignon - 25cl de lait de coco - 2 C à S de curry - 2 C à S d'huile - 150g de riz basmati - 2 blanc de poulet -

Faites revenir l'oignon dans l'huile. Ajoutez le poulet coupés en morceaux, laissez bien dorer. Saupoudrez de curry, et rajoutez le lait de coco, laissez bien 20 minutes en cuisson à feu moyen.
Faites cuire le riz à part.
Avec le lait de coco, la sauce reste quand même toujours plus liquide qu'avec de la crème, alors si vous souhaitez une crème plus épaisse, je vous conseille d'y ajouter un peu de crème.
Servez votre riz bien chaud, et ajoutez le poulet et la sauce par dessus.



Personnellement j'adore la cuisine Indienne, mais je ne me suis jamais lancé dans un autre plat que celui-ci.... Et vous, qu'elle est votre spécialitée Indienne ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire