jeudi 3 novembre 2011

"The" Appareil à Cake

J'aime tous ces petits gâteaux qui sont supers simples à faire et qui, avec l'hiver qui arrive nous réconfortent. Mais j'avoue, trouver LA recette n'est pas toujours évident. Ces biscuits sont très simples et en génèral, on trouve tout ce qu'il faut dans notre placard et notre frigo. Ce cake sera parfait pour un p'tit gouter et même pour le p'tit déj !!!
Alors voilà la recette de cake que j'ai trouvé et qui me semble être vraiment parfaite.... Peut-être que vous avez l'habitude d'en faire et peut-être que votre recett y ressemble... Mais, par curiosité, je vous conseille de l'essayer !

Par contre pas de photo pour cette recette

Ingrédients :
250g de sucre - 4 oeufs entiers - 1 CàC de sel - 110g de crème liquide - 200g de farine - 4g de levure - 70g de beurre fondu - Le parfum de votre choix ( citron, vanille, fleur d'oranger....)

Pour commencer, blanchissez les oeufs entiers avec le sucre. Ajoutez la crème et le sel. Tamisez la farine avec la levure et ajoutez-les, mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Incorporez le beurre fondu, ainsi que le parfum choisi.
Chemisez de papier sulfurisé votre moule à cake. Versez la pâte dans le moule et faites cuire dans un four chaud à 150°C, pendant 45 minutes. Vérifiez bien la cuisson, en glissant une pointe de couteau à l'interieur, elle doit ressortir sèche.


* Quelques conseils pour un résultat encore meilleur :
Pour avoir un cake qui se développe vraiment bien, il est préférable de laisser la pâte à cake toute 1 nuit au réfrigèrateur, avant de le mettre à cuire.
Pour que le cake soit bien gonflé et avoir une jolie croûte, je vous conseille d'inciser le cake sur toute la longeur, au milieu, sur environ 2cm de profondeur. A la cuisson, le cake va garder l'entaille, et le cake aura une trés jolie présentation.
Lorsqu'il est cuit, je vous conseille d'attendre quelques minutes avant de le démouler, et ensuite couchez le cake sur le côté pour qu'il reste vraiment droit.

Si vous décidez, d'ajouter des pépites de chocolat dans la pâte à cake, je vous conseille de mettre la pâte sans les pépites au frigo pendant 15 minutes et de faire la même chose, une fois les pépites rajoutez. Sinon, vous risquez d'avoir toutes les pépites au fond du cake.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire