dimanche 3 juin 2012

Cuisine et Littérature en fête



Petite balade en ce jour de fête des mères... Direction La Colle sur Loup pour cette deuxième édition de Cuisine et littérature.
Un programme assez chargé pour que tout le monde puisse trouver son bonheur au travers de ces jolies rues.
Parmi les invités de cette édition 2012, de nombreuses personnalités croisées sur le petit écran : Babette de Rozières qui régale régulièrement les invités de l’émission d’Alexandra Sublet "C à Vous" sur France 5, Norbert Tarayre, le chef trublion de Top Chef.... Mais aussi certains chefs bien de notre région comme Alain Llorca, Gui Guedda ou encore Joël Garault !!!
On pouvait assister à différentes animations comme des confeéences, des ateliers mets & vins, des démonstrations !

En route pour un dimanche autour des mots et des mets !!!

Bien évidemment, il y avait quelques stands remplis de gourmandises...
Je me suis laissée tenter par ces produits.


Le confit de coquelicot est créé par La Grange aux Confitures d'Isola Village.
Confitures, sirops, confits, gelées, tout est créé à partir des produits de leur production ou de cueillette alentours, rien n'est acheté hormis les pots et le sucre.


Tout est fabriqué "Maison", dans un superbe chaudron en cuivre. 


J'ai trouvé ces produits très originaux et ma curiosité m'a poussé à m'emparer de ces deux produits.


Voici deux produits créés par Yves Terrillon.
Yves Terrillon donne des cours de cuisine à l'atelier de la cuisine des fleurs.
Voici le site internet où vous pouvez trouver ces produits: petales-et-saveurs

Yves Terrillon m'a conseillé d'accompagner le risotto d'une viande blanche ou d'un poisson.
Pour les tagliatelles à la rose, je dois les accommoder d'un poisson ou de crustacés, mais aussi en salade fraîcheur avec des crevettes, de l'avocat et pourquoi pas quelques framboises !

Une jolie balade gourmande pour ce dimanche ensoleillé !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire