vendredi 10 mai 2013

La Vague de St Paul

Les offres Groupon, sont pour moi un bon moyen de tester de nouveaux restaurants entre copines !
Alors lorsque l'on m'a fait part de cette offre, j'ai pas pu résister...
Et après quelques réglages de planning me voilà, en bonne compagnie, partie à la découverte de ce nouvel hôtel La Vague de St Paul.
Ce 4 étoiles, ouvert seulement depuis le 1er mars, nous a acceuillies dans un écrin de verdure à seulement deux kilomètres du village de St Paul de Vence.
Bâtie dans les années 70 par l'architecte André Minangoy, La Vague vous porte dans une ambiance conviviale au coeur d'un hôtel raffiné et contemporain entièrement rénové.

L'hôtel vu du ciel
L'hôtel dispose de 50 chambres modernes, d'un SPA qui met un point d'honneur à votre bien être et à votre sérénité, ainsi qu'un ample parc.
Ce parc entoure l'hôtel avec une piscine chauffée, un terrain de pétanque ainsi qu'un court de tennis, tout cela mis à disposition des hôtes.

La salle de restaurant
En ce qui me concerne, je suis venus pour tester le restaurant de l'hôtel :
"Le Bistrot Gourmand" dirigé par le jeune Chef Emil Sevastakiev.
Ce chef nous a proposé une cuisine à l'inspiration gastronomique, aux notes méditerranéennes basée sur des produits frais et locaux.
C'est exactement ce qui est sorti de nos assiettes.
Le chef propose une carte composée avec 5/6 entrées, 5/6 plats, et 5/6 desserts.
Une carte simple mais efficace comme je les aime.
Pour le déjeuner, du lundi au vendredi, le restaurant vous propose deux formules.
La première à 29 euros, avec une entrée, un plat et un dessert au choix dans la carte.
La seconde à 22 euros, avec entrée/plat ou plat/dessert au choix dans la carte.

L'offre Groupon nous a permis de goûter une entrée, un plat et un dessert.
Je vous laisse découvrir avec les yeux ce menu qui nous a régalé.


L'ASPERGE (asperges fraîches, basilic et nuage de parmesan)

LE FOIE GRAS (terrine de foie gras, brioche chaude "maison", compote acidulée de fruits rouges)


LE POISSON DU JOUR (lieu jaune, jeunes légumes croquants, coulis d'orange)


LE FILET DE CANETTE (filet rosé, moelleux à souhait, superbement tendre, jeunes légumes croquants)



SOUFFLE POMME VERTE (aérien mais, un peu trop sucré)

SOUPE DE FRAISE ( fraises fraîches, basilic et olives noires confites)




LE COULANT AU CHOCOLAT (mythique mais délicieusement coulant...)

Les photos c'est bien mais j'ai quand même envie de faire un petit débriefing concernant cette soirée !!!
Le repas s'est très bien déroulé, pas trop de monde dans la salle.
Nous avons trouvé la décoration de la salle moderne et originale mais quand même un peu froide... J'aurai aimé une touche de pep's ! Il m'a manqué cette petite touche de chaleur (humaine ou pas), heureusement l'accent brésilien de notre charmante serveuse nous a réchauffé.
La soirée fût agréable, (nous sommes parties les dernières) !!! mais j'aimerai quand même tester la terrasse, pour déjeuner avec le parc en face.
Nous nous sommes régalées, aucune faute de gout concernant les assiettes que l'on nous a servies... à part peut-être pour le coulant au chocolat qui n'était pas vraiment mis en valeur... un peu paumé dans son assiette avec sa boule de glace ... A méditer !

J'espère que cette présentation vous donnera envie de tester ce restaurant qui mérite d'être connu !!!
Comme toutes les ouvertures, il reste quelques légères améliorations mais rien à dire côté assiette, nous nous sommes régalées !

Bravo Chef, et merci !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire