vendredi 7 octobre 2011

Bisque Bisque Rage !!!

.... Malgré l'été indien que nous avons encore ici, j'avais envie d'une petite soupe !
Oui, une soupe, car chez nous le soir il ne fait pas chaud !!! En plus de ça, j'ai eu la belle opportunité de récupérer les carcasses des homards mangé il y a peu !
Alors j'ai décidé d'embaumer la maison d'odeur de bisque de homard !
Grande première pour moi, mais assez contente !
Il faut dire qu'avec des bons produits, on obtient souvent des bons plats, là ça a été le cas.




Je l'ai servie dans une petite soupière, avec une cuillère de crème et quelques croutons couverts de rouille !


Pour cette bisque de homard, il vous faudra :

les carcasses de 2 homards
40cl de vin blanc - 1 boite de concassée de tomates - 1 oignon - 1 blanc de poireau - 1L de fumet de poisson - 80 g de farine - 3 gousses d'ail - 5cl de cognac - 1 bouquet garni - poivre, huile d'olive.

Faites revenir les carcasses dans l'huile d'olive dans une casserole très grande.
Ajouter le blanc de poireau taillé et l'oignon émincé. Faites revenir 5 minutes.
Saupoudrer de la farine, mélangé, mouiller avec le fumet, le vin blanc et le cognac.
Ajouter les gousses d'ail, le concassée de tomate, le bouquet garni, le poivre, mélanger et laisser mijoter 1/2 heure sur feux doux. (remuer à mi-cuisson)

Passez à la passoire une première fois, puis au tamis assez fin si vous en avez un, sinon au travers d'un morceau de mousseline (tissus).

Déguster très chaud, avec une cuillère de crème épaisse, et les petits croutons.


Régalez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire