vendredi 14 octobre 2011

Courge spaghettis, lentilles aux petits lardons

Ma curiosité m'a poussé à tester ce cucurbitacé. Dès que je l'ai trouvé, j'ai décidé de réaliser un plat assez automnal. Comme je vous l'ai dit, chez nous le soir ça se rafraîchit !!! 
 
Crue


Cuite
Ingrédients :
1kg de courge spaghettis - 150g de lentilles vertes - 1 cube de bouillon de légumes bio - 1 Cuillère à soupe de sésame blond - sel, poivre, huile d'olive - 1 paquet de lardons - 1 oignon

Faire cuire la courge à couvert, dans une casserole remplie d'eau pendant 1 heure, à feu doux.
Pendant ce temps, rincez les lentilles, égouttez-les et faites-les cuire 20 minutes dans de l'eau avec le cube de bouillon.
Torréfiez le sésame dans une poêle très chaude.
Retirez la courge, coupez-la en deux, enlevez les graines et les filaments du centre. Otez délicatement la pulpe de la courge et laissez-la égoutter 20 minutes dans une passoire.
Salez, poivrez, ajoutez la moitié du sésame.
Faites revenir l'oignon avec les lardons, ajoutez-y les lentilles.
Faire fondre un peu de beurre, ajouter la courge et servir.
J'ai utilisé une verrine pour les lentilles et la courge à côté.


L'association des lentilles avec la courge va trés bien. La courge en elle même a besoin d'être bien assaisonnée.

Comme je n'ai pas utilisé toute la courge, je vais vous proposer une autre recette d'ici quelques jours, plus courante celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire