lundi 3 octobre 2011

Terrine style ISPAHAN !

Si vous suivez un peu le blog, vous savez que j'ai rencontrée Pierre HERME.
Pour moi, c'est un très grand pâtissier avec le petit grain de folie qui fait de lui cette renommée.
Il a créé un macaron Ispahan, avec comme parfums la rose, la framboise, et le litchi.
Je ne vous cache pas que c'est un de mes péchés mignons, et j'avais envie en quelque sorte de lui rendre hommage !!!
J'ai donc créer la terrine style Ispahan.
Cette terrine à été plus compliqué pour moi, car pour obtenir LE résultat, il a fallu que je la refasse une deuxième fois.... mais à vrai dire ce n'est pas très grave cela m'a permis d'avoir un bon dessert comme je l'aime.

Voilà donc le résultat final de cette terrine, les fruits sont bien présents et vous avez une panna cotta à la rose pour finaliser les parfums de l'Ispahan !





Ingrédients pour 1 terrine.
30cl de crème fraîche liquide - 10cl de lait - 40g de sucre - 3 feuilles de gélatine - 25ml de sirop de rose (MONIN) - 20ml d'eau de rose -
8 Biscuits roses de reims - 1 boite de framboises (250g) - ~16 litchis -
Faire bouillir, le lait, la creme, et le sucre.
Dans le bol microplus, mettre l'eau de rose, et le sirop de rose pesés avec les cuillères tupperware.
Mettre les feuilles de gélatines dans un bol d'eau froide.
Briser les biscuits à l'aide du turbomax.
Une fois la crème à ébullition, retiré la casserole du feu pour y introduire la gélatine égouttée. Verser dans le bol microplus.
Mélanger avec la spatule et verser 1/3 de cette pannacotta, dans la terrine, mettre au frais.
Pendant ce temps, garnir les litchis entiers de petites framboises.
Une fois la crème un peu prise, faites une couche de framboise.
Recouvrir de biscuits roses, puis faites une couche avec les litchis, en laissant le trous des litchis vers le haut.
Couvrir de crème, et finir par le reste des biscuits.
Laisser au frais au moins deux heures.
Pour bien la démouler, faite le tour avec une lame de couteau, et poser le fond de la terrine dans un bol d'eau chaude juste 5 secondes.


A tous ceux qui auront l'envie de réaliser cette terrine, j'éspère avoir vos commentaires !!!
J'attends de vos nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire