mercredi 2 novembre 2011

Tuiles au Grué de Cacao

"Tuiles", tout le monde connait, par contre le grué, ca ne vous parle peut-être pas ??? Rien de bien compliqué, ce sont juste des fèves de cacao torréfiées, concassées, qui donne des petits cubes, avec l'amertume du cacao !!! Moi j'adore ! En parcourant les rayons Bio, du magasin Botanic, j'ai trouvé des fèves de cacao. J'ai donc décidée d'en faire du grué. Il m'a servis pour la préparation de ces tuiles, qui ont régalées ma Gourmande.... Lors d'un petit gouter prévus ensemble, elle s'est régalée.... Et moi je suis ravie d'avoir vu ce sourire !!!! En préparation mental d'un futur petit moment sympa !



 
Ingrédients pour une trentaine de pièces :
130g de sucre - 60g de farine - 40g de beurre - 8cl de lait de coco - 1 C à C de cacao en poudre - 1 C à C de grué de cacao

Mélangez le sucre, la farine, le cacao tamisés, ajoutez le grué de cacao. Versez ensuite le beurre fondu et le lait de coco, mélangez bien. Préchauffez votre four à 180°C.
Sur une plaque, étalez du papier sulfurisé.Prélevez une petite cuillère de pâte et l'étalez un maximun sur la plaque. Faites cuire 7 minutes par fournée. Vous pouvez soit les laisser plate, soit les déposer avec le papier sulfurisé sur une canette de coca, ou quelque chose qui vous donnera une forme incurvée.

C'est un peu long, mais c'est tellement bon.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire