mercredi 14 décembre 2011

Mes madeleines au chocolat

Avec le nom de mon blog, j'étais obligée de publier au moins une recette avec le mot "Madeleine".
Pour un bon goûter, ou pourquoi-pas pour un cadeau gourmand, j'ai eu envie de ces petites madeleines aux pépites de chocolat.
Elles sont très simples à réaliser et surtout agréablement moelleuses !!! Juste une précision, celles-ci ne se conservent pas pendant très longtemps, mais en les abritant dans une belle boîte bien hérmetique ça devrait aller !!! Peut-être ne résisterez-vous pas à la tentation et du coup, la boîte n'aura plus vraiment d'intêret .... A vous de voir !!!


Ingrédients pour une vingtaine de douceurs :
125g de beurre - 3 oeufs extra-frais - 150g de sucre - 140g de farine - 1 C.C de levure chimique - Extrait de vanille - 40g de pépites de choco -

Mettez les moules au frigo avant de commencer.
Faites fondre le beurre à feu très doux et laissez-le refroidir.
Beurrez puis farinez les moules.
Dans votre saladier, mélangez au fouet pendant 1 minute les oeufs et le sucre.
Dans ce mélange mousseux, ajoutez la farine, la levure, l'extrait de vanille et mélangez encore 1 minute. Ajoutez à présent le beurre fondu. Ajoutez les pépites de chocolat. Laissez reposer la pâte quelques minutes.
Préchauffez votre four à 180°C. Utilisez une poche à douille pour garnir aux trois-quarts les moules.
Enfournez pour une dizaine de minutes de cuisson.

P.S: Pour une belle forme arrondie de ces madeleines, je vous conseille de laissez les madeleines crues dans le moule quelques minutes avant de les enfourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire