vendredi 22 février 2013

Quiche aux endives et parmesan

En recevant le Cuisine Actuelle de ce mois-ci, j'ai voulu faire plusieurs tests... Et j'ai donc commencé par la quiche aux endives et parmesan.
Je vais vous donner la même recette que sur le magazine, mais après l'avoir réalisée, j'ai envie de faire quelques modifications.

Voici la recette tirée du magazine:
La pâte: 200g de farine - 125g de beurre demi-sel - 50g de parmesan râpé - 1 oeuf
La garniture: 600g d'endives - 2 oignons - 100g de purée de tomates - 30cl de crème liquide entière - 2 oeufs - 55g de beurre - 4 brins de persil 

Mélangez la farine, le parmesan et le beurre coupé en morceaux jusqu'à obtenir un mélange sableux.
Liez avec l'oeuf et ramassez en boule. Filmez et glissez 1 heure au frais.

Faites dorer les endives et les oignons émincés 15 minutes dans le beurre.
Versez la crème, assaisonnez et faites cuire 5 minutes.
Laissez tiédir, puis incorporez les oeufs battus et le persil finement ciselé.
Chauffez le four sur 180°C, garnissez de pâte un moule beurré de préférence à bords hauts et en métal.
Etalez la purée de tomates au fond, couvrez de préparation, enfournez pour 30 à 40 minutes.


Après dégustation, je trouve la présence de la purée de tomates inutile. 
J'ajouterai la prochaine fois du curcuma car je trouve qu'il se marie très bien avec l'endive.
Par contre, je vous recommande cette pâte, très simple mais vraiment délicieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire